7 phrases percutantes pour se relever de n’importe quelle situation

Aujourd’hui, je vais te partager 7 phrases ou citations percutantes à l’effet coup de fouet pour te relever de n’importe quelle situation. On a parfois l’impression d’être au pied du mur, de ne plus avoir le pouvoir de changer les choses, d’être impuissant. Il faut dans ces cas là, sortir la tête du guidon, parfois changer l’angle de vue avec lequel tu analyses la situation te permet de la débloquer. Parfois, le problème, c’est juste qu’on ne sait pas par quoi ni par où commencer, alors on attend.

Certaines citations ont le pouvoir de changer le regard que tu poses sur le problème que tu rencontres actuellement. Elles sont à la fois puissantes et simples. Elles sont pleines de bon sens et percutantes. Elles sont aussi inspirantes, elles te redonnent un nouveau souffle, te permettent de rebondir.

7 citations inspirantes pour se relever de n'importe qeulle situation

1.”La meilleur façon de prédire l’avenir est de le créer”

La meilleure manière de prédire l'avenir est de le créer

L’avenir est pour certain très effrayant et pourtant, il ne devrait pas l’être. Cette citation me rappelle que nous ne subissons pas notre vie, nous en sommes les créateurs. Alors certes, certains événements nous tombent dessus comme une massue sans que nous puissions les éviter, mais n’oublies pas que tu n’es pas le simple spectateur de ta vie mais l’acteur principal. Ce sont tes décisions et tes choix d’aujourd’hui qui feront ton futur. D’ailleurs, on dit souvent que le temps change les choses, en réalité il ne fait que passer. Et c’est à nous de changer les choses.

 

2.”La première étape indispensable à ce que vous attendez de la vie consiste à décider ce que vous voulez”

Comment réussir quand on ne sait pas ce que l’on veut. Comment vivre la vie de ses rêves alors qu’ils sont flous.

La première étape consiste à mettre de la clarté dans ses idées. Quels sont tes rêves? Quel projet souhaites tu mettre en place. Plus tu seras précis plus la vie te donnera ce que tu souhaites. Plus tu seras précis, et plus tu auras de chance de réussir. D’ailleurs ne dit on pas qu’un objectif bien défini est à moitié atteint.

 

3. Be a little more you and  a lot less them

citation inspirante et percutante
Oses être toi même. Oses dire ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que

tu désires.

Oses être vrai avec tout le monde sans exception: tes proches, tes amis, tes collègues, tes amis, mais aussi avec tous les inconnus que tu rencontres. Défends tes idées, exprimes tes émotions.

Oses t’imposer, être toi même. Sois un peu plus toi et beaucoup moins ce qu’on attend de toi.

 

4.Le succès n’est rien d’autres que quelques disciplines simples répétés tous les jours.

Le secret réside dans vos habitudes. Les habitudes ne sont rien d’autres que des actions, pensées ou émotions que vous répétez encore et encore. La discipline est la base sur laquelle tout le succès est construit. Le manque de succès conduit inévitablement à l’échec.

Une fois que tu sauras quelles habitudes tu dois prendre, répètes les chaque jours, surtout quand tu n’en as pas envie!!!

5. Vous ne pouvez pas faire de grandes choses si vous êtes distrait par les petites.

Donnes de l’importance à ce qui en a. Redéfinies tes priorités!!! je te partage l’histoire du vieux professeur et du bocal, je ne m’en lasse jamais!!!

Un jour, un vieux professeur annonca à ses élèves: ” Nous allons faire une expérience “. Silence d’étonnement et de curiosité.

De son cartable en cuir, il sortit un bocal ressemblant à un bocal se terminant par un goulot puis, avec un geste lent, il y plaça à l’intérieur, un par un, des cailloux gros comme des balles de tennis. Quand le bocal fut rempli de cailloux, il se tourna vers sa nombreuse assistance et demanda : ” Le bocal est-il plein ? ”
Tous répondirent sans hésitation : ” Oui ” et il ajouta ” Vraiment ? ”
Alors, il replongea vers son cartable en cuir pour en extraire un sac de gravier qu’il versa dans le bocal jusqu’à ras bord. Et il demanda à nouveau : ” Le bocal est-il plein ? ”
Cette fois, la brillante assemblée ayant compris le sens de la démonstration répondit : ” Probablement que non ! ” et il ajouta : ” Bien ! “.
Puis, il y sortit de son cartable en cuir un sac de sable qu’il vida pour remplir le bocal et demanda : ” Le bocal est-il plein ? “. ” Non ” répondirent en coeur tous les élèves .
” Bien ! ” dit le vieux professeur avec un brin de malice. Il saisit alors la carafe d’eau posée sur son bureau et il versa l’eau jusqu’à ras bord du goulot dans le bocal.
Levant les yeux sur ses  éléves, il posa la question : ” Qu’est-ce que j’ai voulu vous démontrer à travers cette expérience ? ”
L’un d’eux  leva la main et répondit : ” Oui, je crois avoir compris votre démonstration. Vous venez de nous démontrer que, même si notre emploi du temps parait déjà très plein, nous pouvons encore essayer de le remplir encore, comme avec le gravier, le sable et l’eau pour être plus performants “.
Avec un doux regard malicieux, notre vieux professeur se contenta de dire : ” Ce n’est pas ce que j’ai voulu démontrer. Alors, qu’est ce que j’ai démontré ? Voulez-vous le savoir ? ”
Grand silence dans toutes les rangées, chacun ayant l’impatience de connaître enfin le pourquoi de cette étrange expérience.

” Ce que j’ai voulu vous démontrer, c’est que, si je n’avais pas plaçé les gros cailloux d’abord, jamais je n’aurais pu tous les mettre dans le bocal “.
Devant l’évidence de cette réalité, se fit un profond silence dans la salle.
Et le vieux professeur de conclure :

” Et vous, dans votre vie, quels sont vos gros cailloux ? Vos études, votre famille, réaliser vos rêves ou encore autre chose ?”

Vous ne pouvez pas faire de grandes choses si vous êtes distrait par les petites

 

6. La seule personne à laquelle tu dois te comparer pour être meilleur est celle que tu étais hier.

Nous sommes tous différents. Nous avons une histoire différente, une personnalité différente, des qualités différentes, des rêves différents et malgré toutes cela, nous nous comparons aux autres. Se comparer aux autres, c’est prendre le risque de se dévaluer; se comparer à soi même, c’est se donner le pouvoir de progresser.

 

7. Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.

Nous avons tendances à répéter les mêmes schémas alors mêmes qu’ils nous sont parfois préjudiciables. Pour obtenir des résultats différents, tu dois absolument faire différemment. Changes ce qui n’allait pas la première fois, c’est seulement de cette manière que tu progresseras!!!

 

 

Pour finir, n’oublies pas que tu ne peux choisir ni comment mourrir, ni quand. Mais  tu peux décider de comment tu vas vivre, maintenant. (Citation de Joan Baez)

Laisser un commentaire