Le lait de vache bon ou mauvais pour la santé ? La réponse.

Comme de nombreuses personnes parmi vous j’ai consommé pas mal de lait dans ma vie. Et même si j’ai toujours entendu parler de cette polémique comme quoi le lait n’est pas bon pour notre santé j’ai continué à en boire beaucoup car je ne savais pas trop quoi penser. Avant de te donner mon opinion sur si le lait, je vais t’avouer que j’en bois encore. Ma consommation doit tourner autour de 1,5L par semaine.. Même si c’est encore beaucoup ça reste BEAUCOUP moins que ce que j’ai pu consommer. Mais voilà je n’ai pas envie de me prendre la tête pour changer cette habitudes, donc je prend mon temps. Alors, j’arrête de te parler de moi et je t’avoue franchement je pense que dans le lait issue de l’industrie il n’y a vraiment rein de bon. Et pour ce qui est du lait issue d’une belle vache fermière il n’y a rien de mal à en boire une fois de temps en temps.

L’homme n’est pas équipé pour digérer le lait de vache

L’humain n’est pas équipé pour digérer le lait de vache. Dans le lait il y une très longue protéine protéine que l’on appelle la caséine. Celle ci n’est pas faite pour être digéré par l’organisme humain. La caséine va venir abimer nos intestins et sur le long terme elle avoir des conséquences dramatiques sur notre santé. La caséine va rendre l’intestin hyper perméable. Ce qui n’est pas du tout bon car l’intestin ne doit laisser passer dans le sang que les bonnes enzymes, vitamines…. et là il laisse aussi passer les toxines.

La pasteurisation

La pasteurisation consiste à chauffer le lait à une température comprise entre 60 et 90°C suivit d’un refroidissement immédiat qui va permettre une élimination totale des bactéries, ainsi qu’une conservation plus longue du lait.

Le problème avec la pasteurisation c’est qu’elle ne va pas seulement tuer les bactéries mais elle va également détruire tout ce qu’il y a de bon dans le lait. Ce qui est dommage puisqu’on va boire du lait pour consommer du calcium et avoir des os solides mais le calcium est détruit. On ne se retrouve qu’avec les inconvénient du lait.

L’aspect moral pour santé.

Je pense que toutes les personnes qui respectent un minimum la nature doivent une fois de temps en temps au moment de prendre le pack de lait pour le mettre dans leur chariot au super marché avoir une pensée à la vache qui l’a produit.

Ce n’est un secret pour personne le fait que la production de lait à la façon intensive fait énormément de mal à ces vaches. Je n’ai pas envie de donner d’exemple de souffrance infligées à ces animaux, je n’ai envie de choquer personne mais si ça t’intéresses tu peux très facilement trouver des reportages ou des articles qui en parlent.

Quand on voit la manière de production, il est inconcevable d’imaginer qu’un tel produit va faire du bien à notre corps.

Et toi tu penses quoi du lait de vache ? Tu es pour, contre ? As tu d’autres arguments contres ?

Laisser un commentaire