Le petit déjeuner à la française, bon ou mauvais ?

Bien manger c’est avant tout une histoire de technicité. Toutes les personnes qui vivent une vie banale  seront d’accord pour dire qu’il n’est pas toujours possible de manger comme il faut. Pour ma part je n’ai pas de cuisinier à plein temps et parfois le manque de temps, d’énergie ou juste d’envie fait que je ne vais pas avoir envie de passer 45 minutes dans la cuisine pour préparer un bon plat. Si on est réaliste et qu’on veut entreprendre des changements durable, il faut prendre en considération que même avec un engagement sincère, on va à un moment ou un autre flancher. J’ai donc envie de mettre l’accent sur deux points. Tout d’abord ce n’est pas un drame que si de temps en temps on ne mange pas ultra bien. Ce qu’il ne faut pas c’est que mal manger soit notre mode de vie. Inutile alors de se faire culpabiliser parce qu’un soir au lieu de manger des légumes tu t’es commandé une pizza. Ensuite je crois qu’il faut tout miser sur le petit déjeuner et c’est là dessus qu’on va se concentrer dans cet article.

I- Pourquoi le petit déjeuner 

Si c’est sur le petit déjeuner qu’il faut tout miser c’est parce que normalement après 8 heures de sommeil tu dois être en forme. En plus, la journée n’a pas encore commencé, c’est donc le moment où tu as le plus de volonté. Le matin tu n’es pas encore confronté à tous les tracas du quotidien, c’est donc facile de se dire NON quand notre tête nous dis de manger de la pâte à tartiner avec du bon pain. À 19H on est pas dans les mêmes dispositions mentales. Moi je craque en deux minutes sur le paquet de patte, la boite de thon, la crème fraiche et le tour et joué. 

Ton réservoir de volonté qui est encore rempli va te servir à prendre de nouvelles habitudes alimentaires. En effet, on nous a toujours dit que le petit déjeuner idéal c’était du lait, du café, du jus d’orange, du pain, de la confiture. Mais en réalité c’est faux. Il est trop sucré, il.y a du lait et du gluten. Il va falloir manger de nouvelles choses.

II- Un peu trop de lait.

Pareil ici, le corps humain n’est pas équiper pour digérer certaines protéines contenues dans le lait. Notamment la caséine. Commencer ta journée avec des aliments que ton corps n’est pas capable de digérer n’est pas présage d’une bonne journée.

Ici je ne vais pas trop développer mais j’ai écrit un article sur certains aliments que tu dois absolument éradiquer de ton quotidien. Le lait et le gluten en font partie.


III – Un peu trop de gluten 

Dans le pain, les croissants il y a du gluten. Sauf que le gluten n’est pas bon pour nos intestins.  En effet, le gluten est une forme de patte qui se colle à nos parois intestinale. Le gluten va empêcher tes intestins d’assimiler tous les bons nutriments et vitamines que contiennent les aliments que tu manges.

Il ne les laisse pas passer la barrière de l’intestin pour aller dans le sang. Plus tu vas consommer de gluten et moins tu laisseras ton corps profiter au maximum des bonnes choses que tu lui donnes à manger

III- que faut il que je mange ?

Il est bon que ton petit-déjeuner se compose de protéines (peu importe qu’elles soient d’organe végétale ou animale), de bonne graisse. Ce qui est bine avec les protéines c’est que le corps met du temps pour les digérer. Tu auras donc faim dans plus longtemps.

Pour ce qui concerne les bonnes graisses, tu peux les trouver dans le poisson, viande… Elles ont l’avantage d’être une bonne source de carburant pour nos cellules, notre cerveau. Elles participent au bon fonctionnement d’un grand nombre d’organe. Et le meilleur, elles calment les envies de sucre.


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