Les affirmations positives

Chaque jour nous avons environ 60 000 pensées, elles peuvent être conscientes ou inconscientes ou encore positives ou négatives

Il est donc important d’avoir conscience qu’autant de pensée traverse notre esprit pour pouvoir s’en servir à notre avantage. Car oui la plupart des personnes qui nous entoure n’ont pas une majorité de pensées positives qui leur permettre de se sentir bien ou de s’aimer d’avantage, d’avancer, de réaliser leur projets. Non, ils ont une quantité énorme de pensées négatives qui les empêchent de s’aimer, d’être motivé, de croire en eux. Ils s’auto sabotent en se répétant des affirmations comme « non, je n’y arriverais pas », « je ne suis pas assez bon pour faire ça » . Dans cette article, je vais vous donner quelques conseils pour apprendre à penser et parler sans que cela ne vous face défaut.

Qu’est ce qu’une affirmation ?

Une affirmation c’est une parole ou une pensée (peu importe son contenu) qui débouche sur des expériences similaires. Si nous pensons à quelque chose de positive alors il nous arrivera une expérience positive.

Nous utilisons toujours les affirmations car chaque pensée ou chaque mot que l’on prononce en est une.

L’objectif est d’éliminer peu à peu  les pensées négatives pour ne garder que celles qui sont positives et qui nous font du bien.

Pour changer, je vais vous donner certaines pistes qui vont vous permettre d’éliminer rapidement certaines affirmations négative.

Exemple concret d’affirmation négative

A chaque fois que vous vous mettez en colère vous affirmez que vous voulez plus de colère. Il serez intéressant de ne plus vous mettre en colère. Pour cela, vous pouvez vous poser la question suivante : « Qu’est ce qui dans ma vie me met en colère ? ». Une fois que vous vous êtes posé la question essayez d’y répondre, émettez plusieurs hypothèses comme le fait que par exemple il est possible que ce soit une personne de votre entourage proche qui vous est complètement toxique, ou peut être qu’il s’agit de vote travail, de certains problèmes familiaux qui n’ont jamais été résolu.

Une fois que vous avez détérminer la cause de votre colère, il faut que vous fassiez le nécessaire pour régler se problème pour que plus jamais vous ne vous mettiez en colère à cause de cette situation. Si le problème est votre travail, commencez peut être à envisager d’en trouver un autre. Si c’est une relation toxique, faite en sorte de ne plus voir cette personne, si ce sont des problèmes familiaux alors essayez de trouver une solution qui arrangera tout le monde…

Je vous ai donné l’exemple de la colère mais sachez que les affirmation peuvent s’appliquer à toutes les situations de votre vie. Le fait que vous vous sentiez victime d’une situation, que vous soyez stressez, ou triste…. A chaque fois, que vous avez ce genre de ressenti, de pensée et bien vous affirmez que vous voulez plus de cette chose qui pourtant vous empêche d’être heureux.

Comment faire pour que les affirmation fonctionnent?

Parfois, certaines personnes vont dire que les affirmations ne fonctionnent pas Mais sachez que pour qu’elles fonctionnent, il n’est pas suffisant de faire des affirmations seulement 10 minutes dans la journée, ne pensez pas que seulement dix minutes vont suffir, Certaine personne font des affirmation dix minute et passe le reste de la journée à pensée négativement. N’oubliez pas qu’une journée est composé de 1440 minutes. Alors oui c’est bien de prendre dix minutes spécialement pour faire des affirmations positive. Mais il faut que vous arriviez à faire en sorte que les affirmations positives deviennent un mode de vie. Alors je ne vous dis pas qu’il sera facile de vous mettre à penser positivement tout le temps mais prenez conscience qu’il faut que vous vous amélioriez chaque jour. Peu importe le nombre de temps durant lequel vous pensez positivement, ne vous comparez pas aux autres. Il faut simplement qu’aujourd’hui vous pensiez un peu plus positivement qu’hier. N’oubliez pas qu’en vous répètent que « je pense encore trop négativement » et bien vous affirmez que vous voulez pensez plus négativement.

Les affirmations doivent être énoncées au présent.

Tous les mots doivent être prononcées dans leur intégralité afin que le pouvoir ne soit pas affaiblie.

Commencez vos affirmations par je suis ou j’ai

Dans vos affirmations ne mettez pas en avant votre problème, ne dites pas « je ne veux plus être malade » mais mettez en avant les résultat que vous voulez par exemple « je suis en bonne santé ». Plus vous parlez d’un problème plus vous l’ancrez dans la réalité.

Comment dois je régir si je continue malgré mes efforts à avoir beaucoup de pensée négative.

Pour ma part quand il m’arrive d’avoir des pensées négatives et bien je les laisse partir. A partir du moment ou j’ai conscience qu’à un moment je pense négativement et bien je laisse partir cette pensée négative qui ne me rapporte rien de bon et je repense à la même chose mais cette fois ci sous un angle positif. Si j’ai du mal à pensée à cette situation de manière postiive et bien je me détends en faisant quelques inspiration profonde et j’accepte de prendre le temps qu’il faut pour réussir à penser positivement.

Parfois certaines personnes ont pensé toute leur vie négativement et veulent pensez positivement tout le temps et dès maintenant. Alors oui soyez motivé, ayez des objectifs ambitieux mais soyez réaliste et ne vous en voulez pas quand vous avez donné le meilleur de vous même et que cela ne va pas aussi vite que prévu. Dites vous que ça prendra le temps qu’il faut mais que vous n’abandonnerez pas.

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