Un premier pas difficile.

Beaucoup de personnes veulent changer de vie mais n’arrivent pas à faire le premier pas. Cette difficulté s’explique par le fait qu’ils n’ont pas assez d’énergie, trop de pensées négatives, pas assez de confiance en soi, trop de petits problèmes personnels qui eux tous réunis font un bazar comme pas possible. Cependant le désir de faire mieux, d’avoir mieux existe. Les personnes qui sont dans ce genre de situations particulières ont besoins de conseils particuliers. Je vais t’en donner 5.

Commencer par le commencement.

Résoudre un problème efficacement nécessite un travail de fond. Dans ton cas, la situation dans laquelle tu te trouve a débuté avec toi. Le coeur du problème est donc TOI. Pour le résoudre efficacement il va donc falloir que tu travailles sur toi. En changeant toute la situation va changer peut importe ce qu’elle est. Pour réussir à travailler sur toi il y a plusieurs exercice qui peuvent t’aider.

 

Faire le point sur soi même.

Si tu ne teins pas de journal intime il va falloir s’y mettre. Dedans tu pourras y mettre tout ce que tu veux. Tu pourras en profiter pour faire le point sur chaque domaine de ta vie. Il pourra s’agir de la communication, de la santé, des finances. Tous les domaines devront y passer. Tu prendra le temps nécessaire pour y noter toutes les choses qui ne vont pas. Et tant mieux s’il y en a beaucoup haha !

 

Une précision chirurgicale.

Lorsque tu décris tes problèmes, il va falloir que tu sois le plus précis possible. Imagines que les problèmes que tu veux résoudre son des ennemie. Plus tu en connais sur un éénemeie moins il n’arrivera à te surprendre. Plus rapidement tu pourras le détruire.

En sachant pourquoi ça ne va pas dans sa vie on à moins besoin de réfléchir à ses souci, de se répéter des scénario catastrophe. Tu vas pouvoir te libérer de l’espace dan ton esprit pour te concentrer sur d’autres choses.  Ce qui est profitable car la plupart des personnes s’y prennent mal. En réfléchissant à un problème a, au lieu d’essayer de trouver des solution et bien elles n’ont que des pensées négatives. Tu vas t’épargner beaucoup de souffrance.

 

Une préparation mentale.

Accepter la souffrance. Ce premier pas que tu t’apprêtes à faire et le plus difficile. C’est celui qui demande le plus d’effort puisque celui ci va engendrer des changements radicaux dans ta vie. Pour que ces changement soient possibles il va falloir beaucoup travailler. Il faudra s’y consacrer à fond. Jour et nuit !

Cette préparation auras pour objectif de te renforcer face au désir de se divertir trop souvent. être plus fort que la  frustration. Les moments de divertissement devront être remplacer par des moments de travail. Il faudra que tu consommé différemment. Que tu accepte d’investir ton argent en connaissance, en , en santé… Au lieu de les dilapidé dans des subtilité qui fête maintienne en bas.

 

L’energie

Il te reste de l’énergie.

Il faut arrêter de croire que si tu ne fais je ne sais trop combine d’heures de sport ou que tu ne  sais trop quelle régime alimentaire et bienn tu n’auras pas d’énergie. Je vais te prouver tout de suite que tu as de l’énergie. Si d’un coup il y a le feu chez toi est ce que tu va rester parce que tu es fatiguer. Est ce que tu va trainer des pied ? Je ne pense pas non plus.  Toutes personnes censé va prendre ses jambes à son coup et sauver sa peau.

Des personnes qui ont commencé très bas, peut être encore plus que toi on réussi à faire le premier pas. Prenons l’exemple de Sylvester Stalon. Celui qui a jouer dans le film Rocky Balboa. Avant de connaitre le succès il a vécu dans une précarité comme pas possible. Il a même pendant un certain temps été SDF. Pourtant l’énergie était au rendez vous pour surmonter toutes ses épreuves.

La difficulté lorsqu’on a pas accès à une bonne alimentation, à de bonnes salles de sport, un super logement… et bien c’est qu’il faut faire plus d’effort, que chaque action va nous fatigué d’avantage. Mais c’est possible !

 

Trouves ton feu sacré.

La motivation est la première source d’énergie d’une personne. Le feu sacré est une activité qui te procure une motivation infinie. Elle te maintiendra concentré des heures et des heures. Tu pourras ainsi surmonter la fatigue, la faim…  Il faut que tu y réfléchisses.

 

Être discipliné.

La discipline c’est le fait d’être capable de dire NON aux distractions. Pour savoir si une personne est disciplinée il ne faut pas écouter ce qu’elle dit mais regarder ces résultats. Si tu voix qu’elles se réveille tard le matin, qu’elle est fatigué, qu’elle à une mauvaise alimentation … Et bien tu sais qu’elle n’a pas ou peu de discipline. Et toi, as tu déjà à regarder tes résultat pour savoir si tu es discipliné.

 

Faire de son mieux mais faire.

Depuis ta naissance tu as acquis énormément de connaissance que tu peux utiliser pour améliorer ta vie. Aujourd’hui il y a forcément une action que tu peux mettre en place pour améliorer ta vie. Serte, tu n’as peut être pas les meilleures stratégies, les plus productive ou encore les plus efficace mais tu peux quand même faire mieux.

L’objectif n’est pas d’attendre de commencer le jour où l’on s’y connaitra très bien en communication ou en productivité. Ce jour n’arrivera peut être jamais. En plus ce n’est pas parce que tu commences aujourd’hui que tu ne dois pas apprendre demain pour faire mieux.

 

Laisser un commentaire