Pourquoi vous devriez manger du chocolat noir!!!

Les 5 bienfaits du chocolat sur la santé 

Si vous aussi, vous êtes un grand fan de chocolat , vous aurez 5 bonnes raisons de plus pour en manger. Vous saurez aussi quel chocolat manger et en quelle quantité: chocolat noir, chocolat blanc, ou au lait. Quand gourmandise et bienfaits pour la santé s’allient…

Du chocolat pour rester jeune

Au fur et à mesure des années notre corps synthétise des radicaux libres. Ces derniers agressent nos cellules, et les endommagent. Tout cela a un impact sur notre physiologie car ces fameux radicaux libres précipitent notre vieillissement. Ils vont donc être à l’origine de grands nombres de maladies. Le chocolat qui a un effet antioxydant va venir absorber les radicaux libres et ainsi va nous permettre d’éviter tous ses effets négatifs. Notre corps synthétise des antioxydants naturels qu’il trouve dans notre alimentation. Il est a noté que le chocolat noir est l’un des aliments qui a le pouvoir antioxydant le plus puissant au monde.

Le chocolat nous rend heureux

Le chocolat améliore notre humeur et soulage la dépression. Il contient beaucoup de magnésium, de molécules proche des endorphines et de la sérotonine. Le magnésium est un antistress naturel. Les endorphines sont dites hormone du bonheur (qui sont sécrétées par exemple par la pratique d’une activité sportive). Et la sérotonine, elle, est l’hormone du plaisir. En bref il contient pas mal de bonnes molécules qui nous permettent d’être de meilleure humeur.

chocolat noir 5 raisons d'en manger

Le chocolat diminue les risques cardiovasculaires

Il réduit la pression sanguine grâce au flavonoïdes qu’il contient et le mauvais cholestérol dans le sang grâce à l’acide oléique. Cela va contribuer à diminuer le risque de contracter une maladie cardiovasculaire. Une étude a montré que si vous consommez du chocolat cinq fois par semaine vous verrez vos risques de maladies cardiovasculaires diminuer de 57%.

Le chocolat nous rend plus intelligent

Oui vous avez bien lu. Le chocolat nous rend plus intelligent car le cacao augmente le flux sanguin dans notre cerveau pendant deux ou trois heure. Ce flux sanguin va nous permettre d’être plus concentrer.

Un effet anti-fatigue

Le chocolat est riche en fer, il contient aussi du phosphore qui permet de stocker l’énergie. Comme je l’ai dit plus le haut, il contient beaucoup de magnésium qui en plus d’avoir un effet anti-déprime, a un effet anti-fatigue.

Quel chocolat consommer et en quelle quantité?

C’est là qu’on déchante un peu…
Il faut consommer du chocolat noir qui contienne au moins 70 % de cacao, c’est le cacao qui est bon pour la santé. Le chocolat au lait lui contient moins de 40 % de cacao et il contient du lait et du sucre. Le chocolat blanc lui ne contient pas de cacao car il est fait à partir de beur de cacao et il contient beaucoup de sucre.

Je vous conseille de ne pas consommer plus de trois carreaux de chocolat noir par jour car même s’il est plein de vertu, ce dernier n’en reste pas moins très calorique. Alors, on se fait plaisir mais avec modération.

Retrouvez mes fiches sur les habitudes ici.

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